Comment faire la Cupping Therapy pour booster votre fertilité ?

Nous recevons de nombreuses personnes au cabinet ayant des difficultés à réaliser leur projet d’avoir un enfant. Parfois avec une cause médicale et parfois sans cause réelle. Face à cette difficulté très récurrente, j’ai décidé de vous accompagner pas à pas à travers ce tutoriel.

Je vous expliquerai en détail la localisation des ventouses et à quel moment les poser pour un bénéfice optimal. Toutes ces informations sont tirées de nos formations mais surtout de notre expérience en cabinet.

J’avais écris un post qui expliquait le rôle de la Hijama pour vous aider dans votre projet d’enfant.

Allez c’est reparti pour une expérience exceptionnelle !

Attention, ce tutoriel est destiné à un usage privé (voire familial) et non professionnel afin de booster naturellement votre fertilité. En aucun cas, il ne doit retarder une consultation chez un professionnel de santé. Si vous souhaitez un accompagnement professionnel dans le domaine de la Hijama, alors faites appel à un professionnel de la Hijama.

Apprendre à effectuer une hijama pour booster votre fertilité de manière naturelle

Les étapes pour réaliser une séance de cupping

0
Rassemblez tout le matériel

(Référez-vous au paragraphe Matériel nécessaire pour votre première Hijama plus bas dans l’article)

0
Massez

Massez quelques minutes et posez les ventouses. Laissez les ventouses posées pendant 10 minutes.

0
Retirez les ventouses

Retirez les ventouses et massez les zones avec des mouvements circulaires pour activer l’élimination des toxines.

Grossesse qui ne prend pas : à qui la faute ?

Dans de nombreux pays, l’infertilité se réfère à une impossibilité à avoir un enfant après avoir eu des rapports sexuels réguliers non protégés pendant au moins 12 mois.

L’infertilité fait aussi référence à l’impossibilité d’une femme de mener à terme sa grossesse ou à l’incapacité “biologique” à un homme de contribuer à la conception d’un enfant.

Les causes peuvent être nombreuses et il est inutile de toutes les rappeler ici. Je vous renvoie vers mon article Boostez votre fertilité avec une Hijama.

Nombreuses personnes se posent des questions quant à la fréquence de rapports sexuels pour concevoir un bébé. La réponse n’est pas si simple que ça, et vous le constaterez de vous même lorsque vous posez la question à votre gynéco.

A vrai dire, cette question divise les spécialistes. Certains préconisent des rapports quotidiens pour mettre toutes les chances de votre côté. Cependant, cette pratique a ses limites puisque qu’en faisant plusieurs rapports rapprochés, vous prenez le risque qu’il n’y ait plus de spermatozoïdes dans le sperme. Et ce n’est pas le but, n’est ce pas !?

Sans compter le versant psychologique et physique qui va prendre un sacré coup !

La deuxième méthode consisterait à avoir des rapports sexuels 2 à 3 fois par semaine soit 1 jour sur 2 par exemple. Certains spécialistes préconisent de ne pas se concentrer sur la fameuse période d’ovulation au risque de détériorer la qualité de vos relations qui manqueront de naturelles et de spontanéités. Ne l’oubliez pas, pour la réussite de votre projet de grossesse, il vous faudra lâcher prise.

Cette méthode me parait moins contraignante et vous permettra de préserver l’intimité de votre couple. 😉

Enfin, pas de panique, en France, d’après plusieurs études, 92% des couples arrivent à entamer un projet de grossesse au bout d’un an. Ne désespérez pas ! 😉

Dans tous les cas, prenez conseil auprès de votre spécialiste, il sera vous accompagner

A vos ventouses !

Astuce : si vous faites une Hijama sèche, pensez à garder votre kit que vous prendrez soin de nettoyer avec le l’alcool par exemple pour une prochaine utilisation. Surtout éviter de les laver à l’eau chaude voire au lave vaisselle pour les plus maniaques au risque d’abîmer les ventouses.

Recommandations avant votre séance

Pour votre sécurité et votre confort, il est préférable de faire la séance allongée. L’idéal est d’avoir une table de massage, cependant, un lit ou un bon canapé fera l’affaire. 😉

1/ Il est important que la pièce soit chauffée pour différentes raisons :

› pour votre confort car vous serez torse nu et il serait dommage de prendre froid pendant votre séance.

› si vous souhaitez faire une Hijama humide donc avec « scarification », alors il est impératif que vous n’ayez pas froid au risque de vous contracter et d’empêcher le sang de sortir correctement.

› le but c’est quand même de vous relaxer et de vous soulager, ainsi une bonne température ambiante contribue à vous détendre et à lâcher prise. Le froid au contraire vous procurera des sensations négatives et du stress. 😉

2/ Ne pas manger 3 heures avant si vous faites une Hijama humide au risque d’être pris de vomissement au mieux ou d’un malaise au pire. 🙂

Inutile de vous expliquer le mécanisme physiologique de notre corps dans ce tuto, ici, il est question d’aller droit au but pour éviter tous les désagréments.

Ce jeun ne s’applique pas pour une Hijama sèche mais pour votre confort manger léger avant votre séance. 😉

3/ Rassurer votre partenaire tout au long de la séance afin qu’il se détende au maximum.

4/ Enfin, préparez tout votre matériel : utilisez un plateau ou une table, et déposez y tous le nécessaire : les ventouses, le pistolet, la lancette (si vous faites une Hijama humide), les compresses (ou coton), les gants, les mouchoirs, l’huile et pourquoi pas une petite bougie pour la petite touche déco. 😉

5/ Une hijama humide est possible à partir de 10 ans. Pour les plus jeunes, une hijama sèche fera l’affaire avec une seule pression.

Passez à l’action : déroulement d’une séance de hijama

1/ Allez au petit coin si besoin. 🙂

2/ Découvrez la zone que vous souhaitez traiter. Ici, il faudra vous mettre en sous vêtement car nous traiterons sur la face dorsale et ventrale. Pensez à couvrir toutes les parties qui ne nécessite pas à être découverte.

3/ Allongez vous confortablement. N’hésitez pas à chercher votre position pour être le plus confortablement installé car la séance durera au minimum 25 minutes.

Cependant, signaler à votre partenaire la moindre gène pendant la séance afin d’y remédier au plus vite. La réussite d’une séance de Hijama dépendra aussi de votre bien-être physique et psychologique durant la séance. Du stress par exemple, peut accentuer votre douleur.

4/ Appliquez une bonne couche d’huile d’olive ou de nigelle voire une huile de massage parfumée sur le dos de votre partenaire.

5/ Massez votre partenaire quelques minutes. De nombreuses vidéos existent sur Internet pour apprendre quelques gestes de massages relaxants. Vous n’avez plus aucunes excuses ! 🙂

6/ La première ventouse sera posée sur la septième vertèbre cervicale (C7). Pour la repérer c’est très simple, inclinez votre cou en avant, et posez votre doigt sur la vertèbre proéminente la plus haute. Vous risquez peut être de la confondre avec la première thoracique (T1), rassurez vous ce n’est pas dramatique. Posez une grosse ventouse pour englober toute la zone. 😉

Je ne l’ai jamais précisé, mais plusieurs études scientifiques au sujet de la Hijama, mettent en avant l’action positive de ce point dans les maladies hormonales;

Voici une petite illustration pour repérer cette fameuse vertèbre.

7/ Ensuite vous poserez des ventouses sur la zone qui va stimuler votre système reproducteur et vos ovaires soit à peu près 5 cm au dessus du plis fessier. C’est le point 11. J’avais évoqué ce point pour soulager le stress.

Une fois le point 11 posé, placez des ventouses de part et d’autre de ce point (12/13), légèrement au dessus comme indiqué dans la photo.

Pour information : cette zone (12/13) permet de “stimuler” les nerfs moteurs qui gère vos organes sexuels.

8/ Laissez en pose au moins 15 minutes. Maintenant passons à la face ventrale.

9/ Pour les femmes, posez 2 ventouses en regard de vos ovaires comme indiqué ci-dessous:

Attention prudence, cette zone est à risque de part le passage de l’artère fémorale.

Pour les hommes, une ventouse au dessus du pubis sera posée :

Pour info, la pose de ces 3 ventouses peut aussi être bénéfique pour soulager les troubles urinaires.

Astuce : pensez à ajouter les points anti stress pour vous aider à vivre ce moment de votre vie en toute sérénité. Pour cela, consultez l’article Comment faire la hijama contre le stress et l’anxiété ?

Enfin, privilégiez votre période d’ovulation pour la pose des ventouses. 😉

METTEZ TOUTES VOS CHANCES DE VOTRE CÔTÉ GRÂCE AU POLLEN DE PALMIER

Le pollen de palmier est utilisé depuis la nuit des temps en Arabie pour ses effets tonifiants et stimulants. En effet, riche en matière grasse et surtout par la présence d’une hormone : l’oestrone, il sera bénéfique dans le traitement de l’infertilité masculine et féminine.

De manière générale, le pollen est, comme le miel, une substance naturelle aux propriétés reconnues.

« Le pollen de palmier-dattier est connu pour ces propriétés stimulatrice des hormones ovariennes » d’après l’ouvrage du Dr Aït M’Hammed.

Très volatile, il sera associé à du miel et pourquoi pas à de la gelée royale.

Le plus, est que le pollen agit progressivement et surtout en profondeur. Il faut donc une prise sur au moins 2 à 3 semaines pour commencer à bénéficier de ces bienfaits. La bonne nouvelle, c’est que les effets d’une cure peuvent se prolonger plusieurs semaines après son arrêt. 😉

Personnellement, nous proposons systématiquement ce soin à base de miel de sidr (jujubier sauvage) + gelée royale + pollen de palmier à tous nos patients qui souhaitent entreprendre un projet de naissance.

D'autres Tutos

Pratique de la Hijama pour traiter l'hypertension, montrant les points de cupping sur le dos d'un patient
En savoir plus

Hijama contre l’Hypertension : Percée et Promesses

Découvrez la puissance de la Hijama dans la lutte contre l’hypertension. Cette ancienne technique de guérison, validée par des études cliniques, offre une alternative naturelle prometteuse aux traitements conventionnels. Plongez dans le monde de la médecine alternative et explorez comment la Hijama peut transformer votre approche de la santé et du bien-être.

Application de la Hijama sur le poignet pour traiter le syndrome du canal carpien
En savoir plus

Soigner le Syndrome du Canal Carpien : La Force de la Hijama

Dans un monde où le syndrome du canal carpien devient de plus en plus prévalent, découvrez la révolution apportée par la Hijama, une pratique ancestrale de guérison. Nordine DRADRI, expert en Hijama, vous guide à travers les avantages de cette méthode traditionnelle, révélant son potentiel pour offrir soulagement et bien-être face aux douleurs chroniques. Plongez dans un voyage de découverte sur la manière dont la Hijama cible et traite efficacement les symptômes du syndrome du canal carpien, marquant une fusion entre sagesse ancienne et solutions de soin modernes.

30 commentaires

  1. Salamou aleykoum j’ai une question à vous poser concernant la fertilité; une personne de sexe féminin essaye d’avoir des enfants cela fait des années, elle prend le pollen en cure etc, mais toujours pas d’enfants à l’horizon. Le problème vient des deux personnes. L’épouse s’est faites opérer(juste une petite opération) et se demande si elle peut faire la hijama humide ou sèches. Elle prend beaucoup de médicaments et fait beaucoup de prises de sang et elle a peur que la hijama fausse les résultat. Est ce qu’elle peut faire la hijama ou pas et est ce que la hijama peut fausser les résultats vu qu’elle prend des médicaments pour ce problène de fertilité? Si vous pouvez me répondre à mes questions, je les attends avec impatience en tous.Jazakalahou kheirane.

    • 3alaykoum salem,

      Quel genre de souci a t elle svp?

      Il n’y a pas de contre-indications de faire la Hijama pour stimuler la fertilité. Elle peut dans un premier temps faire une Hijama humide,ensuite, elle peut effectuer très régulièrement une hijama sèche pendant ou juste avant sa période d’ovulation.

      Il n’y a pas d’interaction entre les traitements médicaux et la Hijama.

  2. Wa aleykoum salam ils ont tout les deux un problème de fertilité,elle a fait une chirurgie et prend des médicaments en parallèle pour augmenter les chances de conception.Elle n’a pas de kystes ni de fibrome, je pense que c’est une endométriose. Son mari c’est qu’il possède peut de spermatozoides qui sont de mauvaises qualité et en plus de sa il est tabagique et son médecin lui a expliqué que le tabac peut être lié à l’infertilité et lui demande d’arrêté le tabac, mais dès qu’il commence le sevrage il craque vite et reprend les mauvaises habitudes qu’avant.

  3. Salamou aleykoum, est ce que le point 143 correspond t-il à l’utérus chez la femme.Est ce qu’on pose ce point 143 sur le pubis ou juste un peu au dessus du pubis au dessus de la pilosité?
    Chez l’homme à quoi correspond t-il, ce point que permet de booster pour ce cas d’infertilité justement?
    Pour les personnes qui ont un fibrome ou kyste est ce que les points 125 et 126 doivent être réaliser en sèches ou en humides?
    Qu’allah vous récompense et vous élève en degré.

    • 3alaykoum salem Zohra,

      veuillez m’excuser pour ma réponse tardive.

      La pose du point 143 se fera pour l’homme. Pour la femme, la pose se fera au niveau des ovaires.

      Je vous invite à consulter l’article à ce sujet. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires.
      https://new.hijama-troyes.fr/comment-faire-la-hijama-pour-booster-votre-fertilite/

      Le point 143 est en regard de la prostate. Cette zone permet aussi de stimuler l’activité de la vessie.

      Pouvez vous m’en dire davantage au sujet du fibrome utérin? (la taille etc.)

      Est il associé à une anémie ou autre symptômes?
      Une intervention chirurgicale lui a t elle été proposée?

      La hijama a fait ses preuves dans le traitement des dysfonctionnements hormonaux dont les troubles ovariens et utérins: ovaires polykystiques, endométriose, fibrome…

      Il est possible d’effectuer une hijama “humide” sur les points n°1, 11, 12, 13 et une hijama “sèche” sur les points n°125 et n°126; à raison d’une séance par mois durant 6 mois (au minimum)

      Attention, il faudra attendre que la personne ne soit plus anémiée étant donné le nombre de hijama humide à faire.

      Lui conseiller de voir avec son médecin traitant pour une éventuelle prise de fer.

      Après 3 mois de traitement, effectuer une échographie pelvienne de contrôle afin de reconsidérer ou pas une intervention chirurgicale.

      En espérant avoir répondu à vos questions.

      Nordine

    • Barakallahou fik pour vous réponses, la personne concernée n’est pas anémiée et aucun autre problème apparent à part un fibrome de 3-4 cm, pour des fibromes de petites tailles la hijama les fait -elle disparaître un peu près en combien de séances bi idhni lah bien sûr?.. Vu que c’est un petit fibrome qui se trouve derrière l’urérus, normalement il devrait guérir plus vite qu’un gros kystes ou un fibrome de taille importante non? Walahou a3lam.Ici c’est l’urérus qui est concerné ya pas besoin de placer les ventouses à cet endroit là?

      • Woifikoum,

        La hijama a fait ses preuves dans le traitement des dysfonctionnements hormonaux dont les troubles ovariens et utérins: ovaires polykystiques, endométriose, fibrome…

        Il est possible d’effectuer une hijama « humide » sur les points n°1, 11, 12, 13 et une hijama « sèche » sur les points n°125 et n°126; à raison d’une séance par mois durant 6 mois (au minimum)

        Attention, bien surveiller son taux de fer ou autre vu le grand nombre de séance.

        Après 3 mois de traitement, effectuer une échographie pelvienne de contrôle.

        En espérant avoir répondu à votre question.

        Fraternellement

  4. Salam alikoum
    Depuis plusieurs années, mon mari et moi souhaitons avoir des enfants mais Dieu en a décidé autrement pour le moment, alhamdulillah 3ala kouli hal. J’ai plusieurs micro kystes et mon mari a une azoospermie(0 spermatozoïdes confirmé par une biopsie testiculaire). Je fais une hijama humide par mois chez une femme et j’aimerais savoir si faire des hijama sèches par mon mari et inversement pourrait être bénéfique ?
    Quels points faire pour mon mari ?
    Que prendre en complément alimentaire ? Pollen de palmiers votre indiqué dans le cas des ovaires micro kystique ?
    Barakallah o fik pour tes réponses

    • 3alaykoum salem rayhanna,

      j’ai plusieurs questions:

      êtes vous suivi par votre gynécologue pour vos miro kystes?
      Prenez vous un traitement?
      Avez vous le projet de vous les faire retirer?

      La hijama peut vous aider à stimuler davantage l’activité de vos ovaires, en plus de la prise régulière d’un mélange de miel de jujubier (sidr) si possible + gelée royale + pollen palmier.
      La pratique de la hijama sèche entre chaque Hijama humide aidera à la disparition de vos kystes.

      Voici les articles qui traite de la pose des ventouses:

      https://new.hijama-troyes.fr/fertilite-sterilite-et-hijama/
      https://new.hijama-troyes.fr/comment-faire-la-hijama-pour-booster-votre-fertilite/

      Pour les soins naturels et le kit de hijama professionnel:
      https://new.hijama-troyes.fr/boutique/

      Enfin pouvez-vous m’en dire davantage quant à l’azoospermie de votre époux? (azoospermie obstructive, sécrétoire?)

      Je recommande plusieurs choses à votre époux:

      ->hijama humide une fois par mois pendant 6 mois
      ->hijama sèche toutes les semaines
      ->prise du soin naturel à base de pollen etc.
      Prendre tous les matins, 1 bonne cuillère à café du mélange suivant: 500g miel de jujubier sauvage+20g de gelée royale
      il est possible aussi d’ajouter du pollen de palmier
      ->Lutter contre une éventuelle source de stress (hygiène alimentaire, sport, +/- psychothérapie)

      Je reste à votre disposition pour tout complément d’information. Nordine
      ps: pour plus de confidentialité, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact
      https://new.hijama-troyes.fr/nous-contacter/

  5. As salam Aleykoum,

    Je voudrai savoir si on peut faire la hijama lorsque l’on est enceinte de 1 mois pour une forte anemie et un manque de plaquette?
    Barak Allahu fik

    • 3alaykoum salem Ammar,

      La hijama est contre indiquée avant le premier trimestre sans compter le risque hémorragique du à la thrombopénie de votre épouse.

      Dans tous les cas, pas de pose de ventouses au niveau du bas du dos. Faites appel à une ou un praticien(ne) qualifiée pour la prise en charge de votre épouse.

      En espérant avoir répondu à votre question.

      Nordine

  6. Assalamou3aleykoum,
    BarakAllahoufikoum pour cet article
    Pour les points 125 et 126 ils sont a faire en seche ou en humide cr ce n est pas preciser. Qu allah vous recompense

    • 3alaykoum salem, Amin

      Merci de l’intérêt que vous nous portez.

      Vous poserez des ventouses sèches sur cette région.

      Nordine

  7. Salam aylikum,

    Y a t’il des points spécifiques à faire en plus des ovaires pour le mal occulte?
    Sachant que c’est sûrement sa qui bloque, car j’ai mis 5 ans pour avoir mon 1er.

    Baraka lah oufik.

    • 3alaykoum salem Umm Ayub,

      Merci de l’intérêt que vous nous portez.

      Quelle maladie occulte vous a t on “diagnostiquée”?

      Quelles sont les symptômes svp?

      Avez vous effectué vous et votre époux des examens médicaux pour votre projet d’enfant?

      La hijama vient en complément d’une roqiya afin de traiter les symptômes occasionnés par votre maladie occulte.

      Nordine

  8. Assalam alaykoum warahmatouLLAH , djazaakoumou LLAHou khayran pour votre site.

    “Attention prudence, cette zone est à risque de part le passage de l’artère fémorale.”

    Comment faire la hijama en prenons garde à cette artère. Comment la reconnaître et l’éviter ?
    Cette prudence est vis à vis des femmes seulement ? Les hommes ne posent pas aux points 125 et 126 ?

    Baaraka LLAHou fiikoum pour votre réponse.

    • 3alaykoum salem wa rahmatoullahi wa barakatuh,

      Cette zone à risque s’applique aussi au hommes cependant, la pose dans cette région se fait surtout chez les femmes.

      Ces précautions sont à appliquer pour toutes les zones à risque :

      ->effectuer une pression modérée soit 1 voire 1 et demi

      -> scarifier de manière verticale c’est à dire dans le sens des trajets veineux,nerveux etc

      -> Si vous n’êtes pas à l’aise avec le bistouris alors privilégié la lancette

      -> scarifier cette zone que si la coloration est anormale (la couleur vire au rouge foncée) sinon contentez vous de la faire en sèche et de scarifiez au niveau dorsal.

      J’espère avoir répondu à votre question

      Nordine

      • Baaraka LLAHou fiikoum pour votre réponse claire et très rapide.

        Je voulais juste demander précision, quand vous dites “coloration anormale”, vous voulez dire après la pose de la ventouse .

        Quel conseil procurez-vous pour “reconnaître” cette coloration sur peau foncée (type africaine) ?

        Djazaakoumou LLAHou khayran.

    • Bonjour Sabiha,

      Il est important de savoir pour quelle raison la personne n’arrive pas à tomber enceinte afin d’adapter la prise en charge, cependant, de manière générale,pour stimuler l’ovulation, on pourra traiter :

      -> directement sur la vertèbre sacrée (point 11)
      -> de part et d’autre de la troisième vertèbre lombaire (point 12,13, cependant attention dans les cartographies, ces points sont mal placés)
      -> sur la septième cervicales (point 1)

      Ensuite sur la partie ventrale en sèche :

      -> devant sur le pli de l’aine
      -> à droite , à gauche et en bas du nombril
      -> au niveau du pubis

      Remarques importantes :

      -> N’hésitez pas à “scarifier” sur la partie ventrale si la coloration de la peau est prononcée (violet)
      -> faites une séance dans les jours recommandées (troisième quart lunaire)
      et une séance dans la période folliculaire pré-ovulatoire c’est-à dire entre entre le 1er jour des règles et la moitié de votre cycle.

      -> Si vous n’êtes pas atteint d’anémie ou d’une carence, alors faites une pause de 15 jours entre les 2 séances sinon faites 1 séance par mois en pré ovulatoire.

      -> De manière expérimentale, il faut compter entre 2-3 mois pour observer un résultat significatif.

      Encore une fois, tout dépend de l’état de santé de la personne.

      En espérant avoir répondu à votre question.

      Nordine

  9. Salam alaykoum,

    j’ai entendu dire que les femmes souffrant du syndrome OPK ne pouvait prendre du pollen de palmier car cela ferait l’effet inverse de celui escompté.

    Quel est votre avis?

    Merci

    • 3alaykoum salem Assia,

      Effectivement, pas de prise de pollen de palmier pour les personnes qui possèdent une grande activité ostrogénique comme dans le cas de la polykystose.

      Fraternellement Nordine

  10. Salam wa3laykoum. J’ai une maladie auto immune depuis 9 ans et cette annee je souhaterai tomber enceinte. Seulement le souci c est que j’ai les 2 trompes bouchées (decouvert suite a une hystero). Je voudrai savoir si la hijama pouvais me debloquer les trompes? Baraqallahou fik.

    • 3alaykoum salem Aissa,

      1. Par quelle maladie auto immune êtes vous atteintes svp?

      2. Pour quelle raison avez vous les trompes bouchées?

      3. Avez vous eu des enfants?

      De manière générale, la Hijama apporte des résultats très significatifs dans le traitement des maladies gynécologiques.

      Nordine

    • 3alaykoum salem,

      RECETTE POUR BOOSTER VOTRE FERTILITÉ
      Mélangez dans un pot pour obtenir une pâte homogène et onctueuse:

      ->500 g de miel de jujubier (Sidr) ou autres

      ->10 g de gelée royale

      ->50 g de pollen palmier (Achetez du pollen de palmier)

      Prenez une cuillère à jeun le matin au moins pendant 3 mois.

      Nordine

  11. Salam aleycoum,
    J’ai un soucis d’infertilité, je n’arrive pas à concevoir depuis 4 ans et demi, sachant mes enfants que je les ai eu sans problèmes. Je fais la Hijama tous les mois et j’ai pris divers produits miel +pollen, msakhen, l’huile de Nigelle, mais je ne sais pas pourquoi je n’y arrive pas enfanté, mais par contre je suis anémique. Est ça peut être le soucis??

    • 3alaykoum salem,

      Merci de l’intérêt que vous nous portez.

      1. Je n’ai pas connaissance de votre situation précise (examen médicaux etc.), sachez cependant que les régions à traiter le traitement de l’infertilité sont :

      – la C7 (point 1)
      – la zone d’épuration (en para T4)
      – en médio sacrée (point 11)
      -en para L3 (points 12/13)

      Ensuite vous traiterez aussi sur la partie ventrale en sec cependant vous griffez la peau (scarification) sur tous les points où la coloration est foncée

      -à droite, à gauche et en bas du nombril
      – au niveau du pubis
      – sur les ovaires

      Vous ferez une séance en pré ovulatoire donc entre le 1 er jour de règle et le 14 ème jour si vous ovulez à J14

      2. si votre anémie est sous contrôle c’est à dire avec un taux d’hémoglobine > 7% alors vous pouvez faire la hijama sans souci sinon, ne pas intervenir au risque d’aggraver votre anémie.

      En espérant avoir répondu à votre question.

      Nordine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.