Boostez votre fertilité avec la Cupping Therapy

On parle d’infertilité ou de stérilité lorsqu’un couple est dans l’incapacité de concevoir un enfant.

Relations sexuelles fréquentes et arrêt de moyen de contraception ne riment pas toujours avec grossesse.

Voyons rapidement les différents processus avant une fécondation.

Un enchaînement d’événement est nécessaire avant l’annonce de la bonne nouvelle

Tout commence par la naissance d’un ovocyte par les ovaires : c’est l’ovulation.

Celui-ci va ensuite se déplacer dans l’utérus afin d’être fécondé par un spermatozoïde. Et oui, c’est là que tout se passe… 🙂

Condition importante, l’ovocyte doit être fécondé dans les 24h qui suivent l’ovulation. La bonne nouvelle pour les messieurs, c’est que les spermatozoïdes peuvent survivre 72h dans l’appareil reproducteur de madame ce qui leur laisse un peu de répit. 🙂

Une fois la fécondation réussite (je vous le souhaite), un œuf se forme. Il nichera dans l’utérus afin de se développer. C’est le début d’un miracle…

Plusieurs causes sont incriminées dans les cas de stérilité

Donner la vie n’est pas quelque chose d’anodin et de toujours programmable. Un projet de grossesse nous réserve bien des surprises et nous fait prendre conscience de nos propres limites. 🙂

Chez l’homme, cela est principalement du à une faible production voire à une absence totale de spermatozoïdes. 🙁

Cette anomalie, peut être décelée rapidement par un spermogramme effectué dans un laboratoire.

Enfin, d’autres raisons peuvent être mises en cause comme l’exposition aux pesticides, la consommation d’alcool ou de tabac, certains traitements comme la chimiothérapie.

L’obésité joue aussi un rôle dans la stérilité. Je vous renvoie vers mon billet sur l’obésité pour plus d’info. 😉

Chez la femme c’est un peu plus compliqué. En effet, plusieurs anomalies de l’ovulation peuvent être citées :

L’absence de production d’ovocyte par exemple donc impossibilité de voir une fécondation se réaliser.

Parfois la fécondation se réalise mais l’ovocyte se trouve dans l’impossibilité de migrer vers l’utérus (obstruction des trompes de Fallope).

Un déséquilibre hormonale peut provoquer divers dysfonctionnements comme des kystes sur les ovaires (syndrome des ovaires polykystiques). Ces femmes sont souvent sujettes à des règles irrégulières voire une stérilité ! 🙁

Enfin, sachez que l’allaitement peut empêcher la mise en route d’une nouvelle grossesse causée par l’élévation d’une hormone : la prolactine. Ainsi, l’allaitement naturel devient une alternative NATURELLE de choix pour ne pas tomber enceinte. 😉

La hijama peut vous donner plus q’un coup de pouce

Encore une fois, l’action hormonale de la hijama vient à notre rescousse. Voici une étude australienne de juin 2010 qui met en évidence l’intérêt de l’acupuncture dans le traitement du syndrome des ovaires polykystiques.

Les auteurs constatent une élévation durant 24h du taux de béta-endorphines ce qui entraîne une action régulatrice sur la production de LH, FSH, et d’ACTH (ensemble d’hormones qui joue un rôle important chez l’homme et la femme).

L’amélioration de la vascularisation ovarienne (amélioration de la circulation sanguine), la réduction du volume ovarien (taille des ovaires) et du nombre de kystes sont tout autant d’effets observés de manière significative.

Il est possible, vu la similitude d’action, d’extrapoler ce résultat à la Hijama d’autant que l’expérimentation de nombreux praticiens dans ce champ confirme cette interaction.

Cet extrait est issu de l’ouvrage du Dr Aït M’hammed.

Pour info, sachez que les hormones LH, FSH, et d’ACTH jouent de nombreux rôles dans la maturation des spermatozoïdes chez l’homme ou du follicule ovarien qui contient l’ovocyte chez la femme pour ne citer que ces deux exemples.

La localisation des ventouses est conditionnée par les anomalies observées

En fonction du diagnostic posé par votre professionnel de santé, votre spécialiste posera des ventouses sur des zones bien définis. Par exemple, des ventouses pourront être posées sur le dermatome (zone nerveuse) qui s’occupe de la prostate car des anomalies prostatiques peuvent être impliquées.

Pour madame, des ventouses en regard des ovaires peuvent être proposées afin de les stimuler. Production d’hormones ovariennes assurée ! 😀

Rassurez vous, nous saurons vous prendre en charge dans les meilleurs conditions. 😉

Nous n’avons pas parlé du versant psychologique bien qu’il soit souvent responsable de nombreux échecs. Une Hijama sur certaines zones vous aidera à vous relaxer, à lâcher prise ! Un des points clé pour la réussite de votre projet de grossesse. 😉

Mettez toutes vos chances de votre côté grâce au pollen de palmier

Le pollen de palmier est utilisé depuis la nuit des temps en Arabie pour ses effets tonifiants et stimulants. En effet, riche en matière grasse et surtout par la présence d’une hormone : l’oestrone, il sera bénéfique dans le traitement de l’infertilité masculine et féminine.

De manière générale, le pollen est, comme le miel, une substance naturelle aux propriétés reconnues.

« Le pollen de palmier-dattier est connu pour ces propriétés stimulatrice des hormones ovariennes » d’après l’ouvrage du Dr Aït M’Hammed.

Très volatile, il sera associé à du miel et pourquoi pas à de la gelée royale.

Le plus, est que le pollen agit progressivement et surtout en profondeur. Il faut donc une prise sur au moins 2 à 3 semaines pour commencer à bénéficier de ces bienfaits. La bonne nouvelle, c’est que les effets d’une cure peuvent se prolonger plusieurs semaines après son arrêt. 😉

Personnellement, nous proposons systématiquement ce soin à base de miel de sidr (jujubier sauvage) + gelée royale + pollen de palmier à tous nos patients qui souhaitent entreprendre un projet de naissance.

Vous souhaitez vous procurer tous ces produits, rendez-vous dans notre boutique. 😉

D'autres Tutos

Pratique de la Hijama pour traiter l'hypertension, montrant les points de cupping sur le dos d'un patient
En savoir plus

Hijama contre l’Hypertension : Percée et Promesses

Découvrez la puissance de la Hijama dans la lutte contre l’hypertension. Cette ancienne technique de guérison, validée par des études cliniques, offre une alternative naturelle prometteuse aux traitements conventionnels. Plongez dans le monde de la médecine alternative et explorez comment la Hijama peut transformer votre approche de la santé et du bien-être.

Application de la Hijama sur le poignet pour traiter le syndrome du canal carpien
En savoir plus

Soigner le Syndrome du Canal Carpien : La Force de la Hijama

Dans un monde où le syndrome du canal carpien devient de plus en plus prévalent, découvrez la révolution apportée par la Hijama, une pratique ancestrale de guérison. Nordine DRADRI, expert en Hijama, vous guide à travers les avantages de cette méthode traditionnelle, révélant son potentiel pour offrir soulagement et bien-être face aux douleurs chroniques. Plongez dans un voyage de découverte sur la manière dont la Hijama cible et traite efficacement les symptômes du syndrome du canal carpien, marquant une fusion entre sagesse ancienne et solutions de soin modernes.

34 commentaires

  1. Bonjour,
    Je cherche actuellement un institut pour suivre une hijama. De ce fait, j’aimerais savoir où se trouve votre institut. Merci

    • Bonjour Keita,

      Merci de l’intérêt que vous nous portez. Notre cabinet est situé au 2 rue Jules Ferry 10600 La Chapelle Saint Luc.
      Nous recevons sur rendez-vous au 06.51.62.47.76
      De quelle ville êtes vous?
      Nordine

  2. Salam Alaykoum, je suis en essaie BB1 depuis presque 2ans, je voudrais savoir de combien on a besoin de séances de Hijama pour booster la fertilité? et espacé de combien de temps svp?

    • 3alaykoum salem Amina,
      Veuillez m’excuser pour ma réponse tardive.
      Merci de l’intérêt que vous nous portez.
      Nous recevons de plus en plus de personnes qui trouvent des difficultés à avoir un enfant.
      En règle général, ces personnes sont suivies sur plusieurs mois. (au moins 3 séances de Hijama avec une pause d’un mois.)
      Je conseille aussi vivement de faire seule (dans la mesure du possible) des Hijama sèches entre chaque séance de Hijama humide.
      Pensez aussi à faire le soin pollen + miel et gelée royale avec votre époux.
      En espérant avoir répondu à votre question.
      Nordine

        • 3laykoum salem,

          nous ne commercialisons pas pour le moment ce type de produit.
          Vous pouvez faire le mélange vous même ou l’acheter sur internet ou en boutique spécialisée.
          Oui, l’idéal est de faire la cure à deux.

          Nordine

  3. Salam ô aaleikoum,

    Je souhaite connaître la posologie et le mode de prise du pollen de palmier en vue d’une grossesse ?

    Est-ce à partir du 1er jour des règles jusqu’au j14 ou bien on le prend de manière continue … ? Matin & soir ?

    J’ai trouvé plusieurs avis et je souhaite avoir le vôtre, vous qui êtes professionnel.

    Qu Allah vous en récompense.

  4. Bonjour,
    on essaye d’avoir un bébé depuis 2 ans, Je voudrais savoir SVP s’il y’a des jours précis pour faire hijama, si période ovulation, période folliculaire,..? et si c’est conseillé en pleine Lune.

    merci d’avance..
    bien cdt

    • Bonjour Henda,

      Veuillez m’excuser pour ma réponse tardive.

      Effectivement, il y a des périodes recommandées. Dans la mesure du possible après le 15 lunaire.

      Cependant, il serait intéressant de faire une séance de Hijama pendant la phase dite pré ovulatoire (ou phase folliculaire)- (Jour 6 à 14 environ)

      Il est tout de même important de noter que l’ovulation se produit généralement 14 jours AVANT l’apparition des règles suivantes quelle que soit la longueur totale du cycle.

      En espérant avoir répondu à votre question.

      Fraternellement Nordine

  5. Salam,

    Je souhaiterai suivre une ou des séances de hajama pour infertilité.
    J ai déjà fait 3 fiv mais sans succès.
    Je voudrais me tourner vers la médecine prophétique.
    Pourriez vous me conseiller un cabinet en Belgique.

    Je vous remercie

    • 3alaykoum salem,
      veuillez m’excuser pour ma réponse tardive.

      Je n’ai malheureusement pas de contact en Belgique.

      Utiliser le moteur de recherche google ou contacter votre mosquée.

      Fraternellement Nordine

  6. Salam ‘alaykoum,

    J’ai un kyste ovarien de 42 mm de diamètre qui me fait terriblement souffrir. Combien de séance de hijama seront nécessaires In Chaa Allah? C’est urgent, merci de me répondre.
    Baraka Llahu fikoume

    • 3alaykoum salem, veuillez m’excuser pour ma réponse tardive.

      Il n’est pas possible de définir le nombre de séance, tout dépend de la réaction de votre corps à la Hijama.

      Certaines patientes se rétablissent assez rapidement, d’autres tardes car il y a beaucoup de facteur à prendre en compte comme la cause des kystes, l’ancienneté, si maladie hormonale etc.

      En règle général, Naoual commence par proposer 3 séances de Hijama avec un mois d’intervalle entre chaque séance.

      Sachez que la Hijama peut vous aider pour les kystes ovariens.
      Nordine

  7. salam aleykoum,

    Je viens de découvrir votre site, j’aimerais vous poser une question. J’aimerais avoir recours à la hijama mais je ne sais pas si dans mon cas, cela est possible.

    Suite à une GEU traitées sous intervention chirurgicales, avec injection d’un traitement, mes ovaires ne produisent pas ou presque plus d’ovocytes, on ne voit plus ou très peu de follicules. il semblerait que ce traitement ai brûlé mes réserves en totalité ou pas, le verdict n’est pas encore tombé, j’ai encore des analyses à faire.

    Est ce que dans ce cas là, la hijama, bi idnAllah, peut être un remède pour que mes ovaires se rétablissent. Ou comme le disent les médecins, sans follicules, infertilité et donc pas de solutions, sauf don d’ovocytes, ce qui est biensûr interdit.
    J’ai déjà 2 enfant el hamdoulilah. Mais mon désir de grossesse est toujours très fort, mais el hamdoulilah, seul ALLAH peut décider pour nous.

    Merci pour votre réponse

    Qu’ALLAH vous apporte beaucoup de bienfait dans vos actions inchallah.

    Jazakum ALLAH..

    • 3alaykoum salem Sonia,

      Barakallahoufikoum de l’intérêt que vous nous portez.

      Si vous avez « épuisé » votre réserve ovarienne, la Hijama ne pourra pas vous aider, wallahu a3lam.

      Si ce n’est pas le cas, la Hijama pourra vous accompagner dans votre projet d’avoir un enfant, notamment en stimulant vos ovaires et d’autres régions du corps qui jouent un rôle hormonale.

      Merci de revenir vers nous une fois que vous aurez les résultats de vos analyses médicales.

      Vous pouvez nous contacter directement en MP à cette adresse:

      hijama10cuppingtherapy@gmail.com

      Fraternellement Nordine

  8. Bonjour
    je suis en insufisance ovarienne
    Je ne produit pas beaucoup d ovocyte et il sont de mauvaise qualité, j ai fai une fausse couche l annee derniere suite a une insemination et depuis plus rien ca fait 3 ans que je suis en essaie.pensez vous que la hijama puisse m aider?

    • Bonjour,

      Merci de l’intérêt que vous nous portez.

      Si vous n’avez pas « épuisé » votre réserve ovarienne, la Hijama pourra vous accompagner dans votre projet d’avoir un enfant, notamment en stimulant vos ovaires et d’autres régions du corps qui jouent un rôle hormonale.

      Pensez aussi à faire le soin pollen + miel et gelée royale avec votre époux.

      Vous trouverez la posologie et la durée de prise en cliquant sur ce lien:
      https://new.hijama-troyes.fr/boutique/pollen-de-palmier/

      En espérant avoir répondu à votre question.
      Nordine

  9. Bonsoir monsieur je viens de découvrir votre site
    Svp mon mari a une azospermie sécrétoire esq la hijama peut nous apporter qlq chose
    Baraka allahou fik d’avance

    • Bonsoir Hasna,

      Merci de l’intérêt que vous nous portez!

      1- L’azoospermie de votre époux a t elle confirmée par une biopsie?

      2- Une cause a t elle été révélée?

      Avez vous eu déjà des enfants?

      Merci pour votre retour.

      Nordine

  10. Salam ahlikom,

    Je souhaiterais savoir si une hijama pouvait guerir un homme (30 ans environ )qui a une azoospermie sécrétoire confirmée et qui n a jamais eu d enfant.

    • 3alaykoum salem,

      S’il s’agit bien d’une azoospermie sécrétoire c’est-à-dire non obstructive, pour le moment, d’après mon expérience, la Hijama n’a pas apportée de résultat significative sauf si une maladie occulte est au premier plan.

      En espérant avoir répondu à votre question.

  11. salamou 3alaykoum bonsoir monsieurs s’il vous plais est ce que je peux prendre un compliment alimentaire pour conception vitonic conception en meme temp que la hidjama

    • 3alaykoum salem Ouarda,

      La hijama n’est pas un traitement médicamenteux. Il n’y a pas d’interaction entre la prise de votre complément alimentaire et la Hijama.
      Vous pouvez donc tout à fait cumuler les deux.

      Nordine

  12. Bonjour,
    Je cherche un institut pour suivre dès séance de Hijama pour infertilité. J’ai des règles irrégulières et en essaie de Bb1 depuis un bon moment mais suite à l’absence des règles pas d’ovulation donc J’aimerai savoir où se trouve votre institut . Merci

    • Bonjour,

      Merci de l’intérêt que vous nous portez.

      Nous travaillons dans deux cabinet :

      Créteil (région parisienne)

      18 Avenue Pierre Billotte
      94000 Créteil

      Troyes (10)
      2 rue Jules Ferry
      10600 La Chapelle Saint Luc

      Prise de rdv : 06.51.62.47.76

  13. As-salaam wa3aleykoum wa rahmatullah,
    Mon mari a une azoospermie. On ne sait pas exactement laquelle puisque ses bilans sanguins et génétique sont corrects al hamdoulillah. On lui a également découvert un varicocele bilatéral. On lui propose une biopsie mais nous nous demandons si la hijama ne peut pas se substituer à cette intervention in shâ Allah.

    • 3alaykoum salem wa rahmatullah Meriem

      Avant d’entreprendre une Hijama, il serait déjà important de connaître précisément le diagnostic.
      Est ce que cette azoospermie fait suite à une obstruction, une malformation physiologique, une affection etc.
      En fonction de tous ces éléments, je pourrais vous dire si la Hijama peut lui être bénéfique.
      Dans la pratique de la Hijama, nous n’avons pas de bon résultat dans le traitement de l’azoospermie sécrétoire sauf quand il y a par exemple une varicocèle qui pourrait entretenir ce trouble.
      Nordine

  14. Salam aleykoum,

    Je suis en essai bb1, j’ai déjà fais 2 séances de hijama mais toujours rien. J’ai même de grosses douleurs durant mes règles, je voulais savoir si c’etait Normal et s’il faudrait que je continue à faire la hijama ?

    Baraka lah oufika pour votre réponse.

    • 3alaykoum salem Latifa,

      De manière général, il est bénéfique de pratiquer la Hijama pour espérer une grossesse.

      La séance doit être faite pendant la phase folliculaire,juste après vos menstrues et juste avant l’ovulation.

      Par exemple, si votre cycle est de 28 jours et que vos règles durent 5 jours, vous pratiquerez la Hijama entre J6 et J13.

      La pratique de la Hijama implique très souvent une réaction donc continuez à la pratiquer jusqu’à avoir un résultat. (au mois sur 6 mois)

      Nordine

  15. salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu

    est ce que l’a hijama peut être efficace contre les ovaires polykystique

    baraka Allah ou fikoum

  16. Assalamo alikom

    Pour le cas de deux kystes ovariens de taille environ 40mm est ce que vous recommandez la hijama sèche ou sacrificatrice pour la zone du bas ventre ?

    Merci

    • 3alyakoum salem Amal,

      Merci pour votre commentaire.
      Les personnes souffrant du syndrome des ovaires polykystiques peuvent en effet bénéficier de la Hijama.

      Dans la pratique courant des ventouses, nous traitons en humide sur les points du bas du dos etc… et en sèche lorsque l’on traite localement sur les ovaires.
      Cependant, si la coloration de la peau est foncée, alors ne pas hésiter à griffer la peau.

      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.